j’irais où tu iras est un film où Vali et Mina sont deux sœurs avec des caractères très différents, presque totalement opposé. Qui ne se sont pas vu de puis plus 1 an. Vali (la plus jeune) est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et sérieuse. Leur père a enfin trouver une occasion pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier. Vali a décroché une audition de chant à Paris et c’est Mina qui va devoir l’accompagner malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
Un film avec beaucoup d’émotions, où l’on passe du rire au larmes. Le rôles des deux sœurs joué par Géraldine Nakache et Leïla Bekthi est interprété à la perfection. Ce qui peut montrer cela, c’est que ce sont des amies dans la vraie vie, donc c’est sûrement pour cela qu’on sens la réalité dans les mots qu’elles disent. C’est un film simple certes, mais très bien joué où l’on peut vraiment se retrouver dans cette histoire de non-dits.
Le rôle du père joué par Patrick Timsit, est très amusant, presque ridicule mais très touchant. C’est un père très gentil avec ses filles, peut-être un peu trop. Avec une personnalité proche de la grande sœur (Mina) avec des tocs, comme mettre des brocolis à la fin de chaque message ou allumé trois fois la lumière avant de la laissé allumé.
Ce film est une réflexion sur la famille avec une touche de tendresse, J’irai où tu iras est aussi le portrait de jeunes femmes d’aujourd’hui. Les scènes de dispute sont très puissante, on a vraiment l’impression d’y être, proche des larmes, on a vraiment de la peine pour ces deux sœurs qui ne savent pas comment s’aimer. On peut voir ce film comme un combat contre deux personnalité une trop gentille et un autre trop sévère.
Le film nous porte avec beaucoup de suspense pour savoir si un jour elles vont se réconcilier un jour.
Le nom du film est un clin d’œil à Céline Dion. On peut voir ce film comme un hommage à la chanteuse Canadienne, ou encore une moquerie de ses fans.
j’ai vraiment beaucoup apprécié ce film de Géraldine Nakache, je le trouve très réussit, j’ai beaucoup rigolé en le voyant. Je vous invite à prendre une séance pour aller voir un bon film qui va vous changez les idées, pendant 1h30. En France il y a peu de bonne comédie, mais ce film en est une vraie